La Maison Lanson dévoile un nouvel habillage pour sa cuvée Le Green Bio-Organic, un habillage qui s’inscrit dans la démarche de transparence initiée par la maison depuis plusieurs années avec le souhait de partager des informations précises sur ce vin dès l’étiquette. Le Green Bio-Organic est exempt d’emballage secondaire et élaboré en bouteille allégée. La Maison Lanson favorise également un approvisionnement local et responsable pour l’ensemble de ses habillages.
Le Green Bio-Organic est vinifié selon des techniques traditionnelles et peu interventionnistes. La cuvée Green Bio-Organic trouve son origine dans le vignoble maison géré par Mélody Stroh, le domaine de la Malmaison ( 16 ha à Verneuil). Elle est élaborée avec 46 % de pinots noirs, 36 % de chardonnays et 18 % de meuniers, dosée à 6 g/L et est issue de la vendange 2018
Outre le fait de posséder un vignoble de seize hectares conduit en biodynamie, la Maison Lanson s’est engagée dans la viticulture durable à la fois pour son vignoble en propre et pour ses approvisionnements en soutenant ses vignerons partenaires dans leur transition vers une viticulture certifiée grâce à la création en 2018 de la première structure collective d’une maison de champagne (lire ici).