
Une toute nouvelle expérience oenotouristique à découvrir le 12 mai prochain à Reims avec la Table des Chefs. Une première puisque la Maison Cordon Rouge, demeure historique de G. H. Mumm, ouvre pour la première fois ses portes au public et inaugure son restaurant : La Table des Chefs se veut être un concept novateur de restauration gastronomique. Sur le modèle des résidences d’artistes, le restaurant La Table des Chefs propose à de jeunes chefs de tous horizons, de prendre chacun à leur tour, pendant trois mois, les commandes de la cuisine.
Dans un cadre entièrement repensé évoquant l’exploration, le restaurant La Table des Chefs offre aux clients un voyage gastronomique à la rencontre d’une communauté de talents. Pour la première fois à Reims, et en Champagne, cette résidence de chefs est ouverte tout au long de l’année, pour une expérience de partage et de découvertes inédites.
Choisis pour leurs influences variées et leur créativité culinaire, connus ou émergents, les chefs invités en résidence se relaieront tous les trois mois en cuisine, avec un menu carte blanche, imaginé exclusivement pour La Table des Chefs.La liste des chefs est pour le moment gardée secrète, mais les bruits de couloir émoustillent déjà les papilles passionnées des fins voyageurs gourmets et curieux.
Pour ce faire la Maison Cordon Rouge, l’hôtel particulier de G. H. Mumm, a été rénovée avec la volonté de prolonger l’histoire des lieux : une maison avec une tradition d’hospitalité, ayant accueilli pendant très longtemps des personnalités de tous horizons et des cinq continents. Le restaurant est composé de deux salons et d’un bar ouvert sur la terrasse et le jardin.
Visites des lieux en photos :

s’inspire de l’univers chromatique des anciennes porcelaines chinoises.
Au temps des grandes explorations savantes du 19ème

d’objets insolites et précieux, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui

est la pièce centrale. L’imposant bar et son arrière-bar en métal perforé sont réalisés sur mesure par
un compagnon rémois. C’est le cockpit de la Table des Chefs, là où le chef en résidence officiera