Hervé Dantan et Mélody Stroh

La Maison Lanson annonce l’arrivée de Mélody Stroh en qualité de Responsable Vignobles et Développement Durable des Champagnes Lanson, sous la responsabilité d’Hervé Dantan, chef de caves de la maison. Mélody Stroh a la responsabilité du vignoble Maison, l’animation et l’accompagnement technique des vignerons partenaires vers la certification HVE et a également pour mission de veiller à la qualité et traçabilité des approvisionnements qui contribuent à la richesse et au style des vins Lanson.

Dans un communiqué, la Maison Lanson explique que l’arrivée de Mélody s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement durable de la Maison initiée dès 2010 avec l’acquisition d’un vignoble de 16 hectares, le Domaine de la Malmaison, aujourd’hui cultivés en biodynamie et dont est issue la cuvée Green Label Bio. Un engagement fort qui s’est traduit en 2018 par la création d’une structure collective pour accompagner les partenaires vignerons dans une démarche Haute Valeur Environnementale (HVE) en vue de promouvoir une viticulture toujours respectueuse de l’environnement. Pour répondre aux enjeux de la viticulture de demain et à la nécessaire évolution des pratiques viticoles, Mélody accompagnera l’équipe Vignobles dans les divers travaux portant sur les nouvelles techniques de conduite de la vigne ou encore la gestion de la fertilité et de la vie des sols. « L’influence des terroirs sur les vins nécessite une parfaite connaissance de leur diversité et spécificité pour permettre une sélection encore plus fine des raisins, c’est un élément-clé dans l’élaboration de grands vins », indique Hervé Dantan et à ce titre Mélody intègre le Comité de dégustation Lanson. « Il faut être en pleine conscience du style de la Maison pour identifier et révéler les terroirs garants de la singularité et de la qualité de nos champagnes » ajoute le Chef de Caves.

Mélody Stroh est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur Agronome option Viticulture-Œnologie et du Diplôme National d’Œnologue de Bordeaux. Après plusieurs expériences en Alsace, Bourgogne et Champagne, elle rejoint le cabinet de conseil Magister Champagne en 2018 en tant qu’Ingénieur-Conseil en viticulture, en charge de l’accompagnement des viticulteurs vers une viticulture plus durable et la certification Viticulture Durable en Champagne et HVE avant de rejoindre les Champagnes Lanson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.