Accueil Brèves Les petites brèves de la planète Champagne

Les petites brèves de la planète Champagne

©La Champagne de Sophie Claeys

 Départ et arrivée chez Piper-Heidsieck 

Après plus de 22 ans au sein des deux maisons, Catherine Curie, chargée des Relations Extérieures au Champagnes Piper-Heidsieck & Charles Heidsieck a fait valoir ses droits à la retraite. À noter que cette sympathique personnalité champenoise avait également travaillé avant de prendre son poste chez Piper-Heidsieck au Champagne de Venoge.  C’est Marine Georgelet qui la remplace en tant que Hospitality Manager Piper-Heidsieck & Rare Champagne.

Joseph Perrier, fournisseur officiel du Festival du film Britannique de Dinard

A l’occasion de la 33ème édition du Festival du film Britannique de Dinard, la Maison Joseph Perrier sera Fournisseur officiel de Champagne et accompagnera les événements dédiés au 7ème art. Du 28 septembre au 2 octobre 2022, Dinard se transforme en capitale du cinéma britannique. C’est naturellement que Champagne Joseph Perrier s’associe à cet événement en raison de son lien historique avec le Royaume-Uni : c’est en 1889 que la maison devient le fournisseur officiel de la famille royale d’Angleterre. Par la suite, la Reine Victoria et son fils Edouard VII accorderont la distinction royale aux cuvées de la Maison. Depuis lors, Champagne Joseph Perrier propose ses Cuvées Royales, héritage de son histoire avec le Royaume-Uni.Pour Benjamin Fourmon, président de la Champagne Joseph Perrier « la présence de la Maison au Festival est en quelque sorte un retour aux sources. Nos liens étroits avec nos amis anglais, notre distribution via notre fil ale londonienne, la renommée du Festival du film Britannique, tout concourrait à cette rencontre ».

Ruinart 

Pour sa quatrième édition, le Prix Maison Ruinart est décerné cette année au photographe Matthieu Gafsou. Ce prix, organisé avec le soutien de la Fondation Picto, distingue un photographe émergent sélectionné au sein de la section Curiosa de Paris Photo. Suite à sa résidence en Champagne cet été, Matthieu Gafsou a réalisé la série Cette constante brûlure de l’air qui est présentée pour la première fois lors de l’édition 2022 de Paris Photo, du 10 au 13 novembre, au Grand Palais Éphémère. Matthieu Gafsou s’est inspiré de la nature et des humains gravitant autour de la Maison Ruinart, pour créer une série d’images contrastées et mystérieuses. Photos de jour, photos de nuit, paysages et portraits… Avec une sensibilité exacerbée, il évoque subtilement une inquiétude contemporaine, l’environnement et de la biodiversité.

Communication

Après 20 années consacrées à conseiller les maisons de luxe et notamment les maisons de vins, champagnes et spiritueux, Séverine Breton dans leur stratégie de marque, direction artistique, production de contenus, site web/social media et édition, (Ruinart, Moët & Chandon ou Bollinge)r….Séverine Breton a décidé de de créer EGON Paris, une agence conseil en communication consacrée à l’art de vivre, libre, créative et engagée.

Changement à la tête du Viteff

Changement au Viteff. Dominique Pierre ancien président de la société Effevent ((et ancien directeur de Nicolas Feuillatte), organisatrice du VITeff a laissé sa place à Didier Fages, président de l’Union des Oenologues de France. À noter que le directeur de la structure a également changé. C’est Cyril Egoroff, ancien responsable des grands comptes au magazine Terre de Vins, qui a été nommé en remplacement d’Arthur Levy.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !