Raisins, Feuillatte, Piper-Heidsieck et rap, les petites nouvelles du lundi

(Heidsieck bien sûr,  juste pour mes abonnés, vous voyez bien que je suis fatiguée !!!)

Si certains ne l’avaient pas encore compris (lire les posts précédents qui arrivent un peu plus tard le matin) , j’ai pris des vacances. Au pays du #passado » dans un village au sud de l’Espagne. Alors dans cet esprit de farniente, j’ai décidé de créer une rubrique éphémère sur ce lundi intitulée…  » les petites nouvelles du lundi ».  Un peu flemmasse ? Oui ! Un peu.  « Buller » c’est bien,  » informer » … cela reste …un sacerdoce je vous dis…

Les décisions vendanges : à la suite du bureau exécutif du mercredi 24 juillet, on en saura un peu plus sur le rendement-marché de la vendange 2019.  Bon, c’est sûr qu’en terme de réserves qualitatives avec tout ce que la Champagne a pu entrer en 2018, la matière première ne viendra pas à manquer. Seulement,  certains ne veulent toujours plus…

Champagne Lombard & Fils : selon « radio-galipes », le président du directoire de la maison, Johann Cochut , devrait quitter le champagne Lombard & fils à Epernay.

Nicolas Feuillatte : Une cuvée spéciale millésime 2014 du champagne Nicolas Feuillatte a été référencée pour les prochaines foires aux vins chez Carrefour et Systèm U. Rien de très étonnant puisque la marque est leader en GMS.

Piper-Heidsieck : La maison de champagne Piper-Heidsieck a créé une cuvée sur mesure pour le groupe de restaurants de fruits de mer anglais Wright Brothers, spécialement conçue pour accompagner les huîtres. Baptisée à juste titre : « Essentiel Piper-Heidsieck de Wright Brothers ». C’est un extra-brut.

Champagne et rap : Le rappeur américain Lil Pump a mis  en valeur la jolie cuvée Louis XV  du champagne de Venoge dans sa story Instagram suivie par plus de 17 millions de personnes.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.