Les plus beaux yeux de la Champagne ….Réunis les 21, 22 et 23 juillet à Lausanne et Vevey, en Suisse, pour leur conférence annuelle, les membres de l’Association internationale des juristes du droit de la vigne et du vin (AIDV) ont élu leur nouveau président pour les trois prochaines années. Il s’agit de président de l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne, directeur du Programme Vin & Droit à l’Université de Reims. Théodore Georgopoulos succède à Thomas H. Schmitz, président de l’AIDV entre 2017 et 2019. Au-delà de compter sur un président commun, l’Institut Georges Chappaz et l’AIDV ont pu nouer des relations étroites depuis plusieurs années.Ce lien s’illustre concrètement par la participation de l’AIDV à la revue juridique Jus Vini, publication semestrielle à comité de lecture, éditée par Mare et Martin, et émanation du Programme Vin & Droit de l’Université de Reims – Chaire Jean Monnet et de l’Institut Georges Chappaz. L’AIDV soutient également le concours de simulation juridique de droit du vin AIDV – Robert Tinlot Moot Court, organisé par l’Institut Georges Chappaz et le Programme Vin & Droit – Chaire Jean Monnet.

Clin d’œil historique, la première conférence annuelle de l’AIDV, en 1987, s’était déroulée en Champagne à Epernay. Reims a également accueilli la conférence en 2004. L’AIDV a été fondée en 1985, dans le but de créer un forum d’études et de débats sur les questions juridiques concernant la communauté viticole et le commerce du vin à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.