Rémy Cointreau, le retour ! Le groupe vient d’annoncer être en négociations exclusives avec la famille Lhopital en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne J.de Telmont. 

Fondée en 1912, cette maison de champagne centenaire et familiale est implantée à Damery, près d’Epernay sur le versant des coteaux de la vallée de la Marne, et élabore ses champagnes sous la marque J. de Telmont . Cette maison est un domaine familial en Champagne placée sous la responsabilité de Pascale Lhopital et Bertrand Lhopital, qui représente la quatrième génération. Bertrand Lhopital, aux côtés du groupe Rémy Cointreau, poursuivra l’œuvre entamée avec son équipe tant sur l’amont (vignes/ approvisionnement) que sur la production des champagnes, pour pérenniser le savoir-faire et la tradition familiale.

Rappelons qu’à l’automne 2010, Rémy Cointreau avait mis en vente sa branche “champagne”, en l’occurence, les maisons Piper et Charles Heidseick. Elles ont été rachetées par le groupe EPI (412, 2 millions d’euros) au printemps 2011.

Le périmètre de l’offre d’acquisition inclut les marques, stocks, outils de production et actifs immobiliers du domaine ainsi que des vignes en Champagne. Avec cette acquisition, Rémy Cointreau enrichirait son portefeuille de vins et spiritueux d’exception d’une marque de champagne haut-de-gamme offrant, à terme, un vrai potentiel de développement, notamment à l’international.

La signature des actes d’acquisition est notamment soumise à l’accomplissement de la procédure légale d’information des salariés.

La réalisation de la transaction, qui sera soumise à l’obtention des autorisations administratives requises par la réglementation en vigueur, devrait intervenir au cours du troisième trimestre de l’exercice 2020/21. (source Businesswire.com)

 

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.