Roederer s’offre un cinq étoiles à Val d’Isère

Un joli cadeau dans le hotte du père Noël pour le groupe Roederer

Le groupe Roederer vient d’acquérir un chalet cinq étoiles à Val d’Isère. L’Hôtel Christiania , un des premiers hôtels installés sur la station en 1949 voire une institution, entre dans la « fédération de talents' » des propriétés du groupe champenois.

Le groupe compte ainsi, par ordre chronologique : Roederer Estate en Californie (1980), Ramos Pinto au Portugal (1990), Deutz en Champagne et Delasdans la Vallée du Rhône (1993), le Château de Pez à Saint-Estèphe (1994), les Domaines Ott* en Provence (2004) et le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, deuxième grand cru classé en 1855, à Pauillac (2007).

Il a reçu en 2017 le label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui distingue les « entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence »11.

Selon le JDD,  » sa gestion reste entre les mains des Bertoli, qui le tiennent depuis quarante-neuf ans. Pas de changement de nom, quelques travaux hors saison pour rafraîchir les 70 chambres, et aucun signe ostentatoire du nouveau propriétaire : c’est discrètement et à échelle humaine que le géant du champagne entre dans le secteur, avec pourtant la ferme intention de s’y installer durablement.« . (Pour le mot  » géant  » du champagne, c’est le JDD qui l’écrit !) . Pour cette maison qui, selon radio Galipes, représente le « plus beau bilan financier de la Champagne », passée du monde du vin à celui de l’hôtellerie, voilà un sacré changement d’orientation. D’autant plus que le JDD évoque également : « Demain, l’ouverture de propriétés et la création d’expériences d’œnotourisme sur ses terres de vins, à Bordeaux, en Provence et au Portugal. Et après-demain ? Paris. Frédéric Rouzaud admet que la concurrence entre les cinq-étoiles y est acharnée, mais il ne s’interdit aucun rêve. » Pour Noël, l’un de ses rêves est devenu réalité !

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire