C’est la cuvée Brut Sous Bois* de la maison Billecart-Salmon qui est mise en valeur pour les fêtes de fin d’année. Proposé dans un coffret en bois en édition limitée (500 exemplaires), le flacon est doté d’une étiquette en bois de cerisiers issus de forêts écoresponsables.  Pour le côté festif, on peut y découvrir deux recettes  élaborées par deux grands chefs Jean-Georges Vongerichten  (The Fulton à New-York) et Pierre Hermé, soit un turbot et un dessert. À vos fourneaux ! (prix 230 euros)

*À proportion égale entre les 3 cépages champenois (chardonnay Premiers et Grands crus de la Côte des Blancs pinot noir Premiers et Grands crus de la Montagne de Reims, Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, meunier de la Vallée de la Marne (rive droite), le Brut Sous Bois est vinifié en fûts de chêne à basse température. De 30 à 35% de vins de réserve y sont ajoutés. Maturation sur lies / en cave : 6 à 7 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.