Accueil Coopératives Stéphane Fauvet, un nouveau président à la tête de la COVAMA

Stéphane Fauvet, un nouveau président à la tête de la COVAMA

Stéphane Fauvet

Après six mandats à la tête du conseil d’administration de la COVAMA, Manuel Michaux a annoncé, lors de l’assemblée générale qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat. Le conseil d’administration a élu, le 15 mai 2024, Stéphane Fauvet comme nouveau président. Manuel Michaux, qui a dirigé la COVAMA pendant six ans, a exprimé sa gratitude et son intention de passer le relais : « J’ai passé 6 années passionnantes de Présidence du Conseil d’Administration de la COVAMA. Je pense qu’il est temps pour moi de passer la main afin de préparer notre coopérative aux enjeux techniques, sociétaux et commerciaux qui l’attendent. Le modèle coopératif est ainsi fait : nous sommes là pour représenter nos adhérents, agir, défendre leurs intérêts puis transmettre. Je souhaite plein succès au nouveau Président qui saura poursuivre notre développement toujours au service de nos associés-coopérateurs. »

Agé de 43 ans, Stéphane Fauvet est né à Château-Thierry et dirige une exploitation de 43 hectares de vignes AOC Champagne. Sa famille, impliquée dans la viticulture depuis des générations, a été parmi les premiers adhérents de la COVAMA, fondée en 1963. Stéphane Fauvet a une longue histoire avec la COVAMA : administrateur-Stagiaire de 2010 à 2014, il est devenu administrateur en mai 2014 et vice-président du Conseil d’Administration en 2018. En plus de ses responsabilités au sein de la coopérative, il a présidé la section locale du Syndicat Général des Vignerons d’Essômes-sur-Marne jusqu’en début 2024 et a récemment pris ses fonctions d’administrateur au sein de La Coopération Agricole Grand Est – section viticole.

Lors de son investiture, Stéphane Fauvet a souligné son engagement envers la COVAMA et ses coopérateurs : « Je remercie Monsieur Manuel Michaux, Président sortant, pour le travail accompli et son implication constante dans la bonne marche de notre Coopérative. J’ai conscience d’hériter d’une responsabilité importante en tant que Président du Conseil d’Administration d’une Coopérative qui n’a cessé de se développer depuis sa création il y a 60 ans. Ma mission sera de poursuivre ce développement, d’accroître le positionnement international de nos marques Champagne Pannier, Jacquart et Montaudon, en étant toujours à l’écoute et au service de nos 571 associés-coopérateurs. »


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !