Accueil Concours The Champagne Sparkling Wine World & Championships 2022 : les inscriptions sont...

The Champagne Sparkling Wine World & Championships 2022 : les inscriptions sont ouvertes

« Notre mission est d’encourager les producteurs à relever continuellement la barre de la qualité grâce à des commentaires d’année en année sur leurs vins ; et guider les amateurs de vin vers les meilleurs champagnes et vins effervescents de la planète », c’est le pitch de Tom Stevenson pour lancement de l’édition 2022 du concours. En 2021, The Champagne Sparkling Wine & Championships a consacré le Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum qui a été nommé meilleur Champagne du monde. (lire les résultats de l’édition 2021).

Ce concours mondial de vins, lancé en 2014 par Tom Stevenson, écrivain et auteur spécialisé de renommée internationale, a pour objectif de fournir aux consommateurs et aux professionnels le guide annuel des meilleurs champagnes et vins pétillants du monde. Le jury est exclusivement composé de spécialistes du champagne et des vins effervescents et la dégustation se déroule totalement à l’aveugle. Et l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2022 est ouverte.

Ce concours ,on le connaît bien en Champagne. Une partie des juges aussi, en particulier, la Finlandaise, Essi Avellan qui parcourt la Champagne de long en large depuis des années et le très britannique, Tom Stevenson à qui l’on doit l’un des ouvrages les plus complets sur le et la Champagne (lire ici)

Pour s’inscrire à l’édition 2022 : ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Article précedent322 millions de bouteilles de champagne ont été expédiées en 2021 (Comité Champagne)
Article suivantLe Muselet Valentin sort sa collection « Pop Love », un hommage à Cocteau et de Castelbajac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.