Trophées de l’Oenotourisme pour le champagne Pannier (Château-Thierry) et la Cité Collet (Aÿ)

Deux sites champenois se sont vus remettre chacun un Trophée de l’Oenotourisme lors de la remise des prix qui s’est déroulée au ministère des Affaires Etrangères. Pour la catégorie “Oenotourisme d’affaires & événements privés “, le prix a été remis au Champagne Pannier à Château-Thierry (qui accueille près deux cents séminaires par an). Pour la catégorie “Valorisation des appellations & des institutions“, c’est la Cité  du champagne Collet à Aÿ qui a été récompensée. A noter que les deux lauréats font partie du groupe Alliance Champagne. Outre leur trophée, les gagnants ont également remporté un voyage au Japon. On peut également noter la médaille d’argent remise au champagne de Telmont (Damery) dans la catégorie “Vignobles & Familles “. Donc trois Champenois sur vingt et un lauréats…Un bon début 

C’est le magazine Terre de vins, en partenariat avec des acteurs des filières viticoles et touristiques réunis au sein du Cluster Oenotourisme d’Atout France qui ont lancé l’évènement des Trophées de l’OEnotourisme. Ces trophées ont pour objectif de mettre en avant des domaines, demeures, châteaux, caves, parcours, jardins… viticoles qui font la promotion de leur région.

Les Trophées de l’Oenotourisme se répartissent selon neuf catégories :
– Architecture & paysages
– Art & culture
– Initiatives créatives et originalités
– Le vignoble en famille
– Oenotourisme d’affaires & événements privés
– Pédagogie et valorisation de l’environnement
– Restauration dans le vignoble
– Séjour à la propriété
– Valorisation des appellations & institutions.
Les  régions sont concernées : Alsace-Lorraine – Armagnac Sud-Ouest – Beaujolais – Bourgogne – Bordeaux – Champagne – Cognac – Corse – Jura-Savoie et Bugey – Languedoc – Provence – Roussillon – Val de Loire – Vallée du Rhône
Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.