Par le biais de Vin et Société, les hommes et les femmes de la vigne et du vin lancent une campagne de communication qui fait rimer  «dégustation de vin » avec « alimentation et modération » ! À partir du 11 janvier, ils nous invitent à découvrir de façon ludique notre profil « foodista » ainsi que les accords mets et vins associés.

Selon le communiqué, selon que vous soyez Gastronomaniac, Veggie gourmand, Barbecue master, Street lover, Traditionista, Bec sucré et Apéritivore : dis-moi quel foodista tu es, je te dirai les vins qui te font saliver. Ainsi la campagne met en scène ces 7 profils-types de mangeurs épicuriens avec un message simple : quels que soient les goûts et les préférences alimentaires de chacun, aujourd’hui « Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout ».

La campagne de communication s’appuie sur un dispositif 100%digital avec un site food-et-vin.com dédié qui met en avant l’alliance de la gastronomie et de la dégustation de vins. On y retrouve un quiz qui permet à l’internaute de découvrir son profil foodista : 100%Apéritivore ? Moitié Bec sucré, moitié Street lover ? À chacun de se (re)découvrir et d’apprendre « quel modéré il est ». Pour chacun des profils, quatre propositions de recettes et leurs accords vins sont suggérés.

Les valeurs de la filière vitivinicole s’incarnent également dans un Manifeste de la modération, sésame d’entrée dans le french art de vigne. Le tout est à partager sur les réseaux sociaux.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.