« Cet ouvrage est au sens propre un hommage, c’est-à-dire un témoignage de respect, de reconnaissance et d’admiration pour les hommes et les femmes à qui nous devons le champagne que nous dégustons, ces Chefs de caves qui sont les maîtres de son élaboration et qui chaque année renouvellent le miracle de lui conférer l’éternité de la qualité » écrit Patrick Demouy, Professeur émérite d’histoire médiévale à l’Université de Reims Champagne Ardenne, Connétable de l’Ordre des Coteaux de Champagne en préface du livre Chefs de Caves en Champagne qui vient d’être publié par Daniel Rey et Geneviève Jamin. Lui est architecte de formation, passionné par l’art et les voyages, commence sa carrière de journaliste et reporter en Italie, pour Dove, Gulliver et Bell’Europa. Il collabore ensuite à de prestigieux magazines, FMR (Franco Maria Ricci), AD (Architectural Digest)… aussi aux célèbres « City Guide » Louis Vuitton. Elle vient du secteur du luxe (Jean Patou, Guerlain et Hermès) puis des Vins et Spiritueux où elle a apporté son expertise de communicante au sein du groupe LVMH, ( Veuve Clicquot Ponsardin et Krug, puis au groupe Roederer). Avec sa connaissance du monde viticole, elle s’associe à Daniel Rey, pour créer, en 2013, Les Editions d’Autils.

Art de vivre à la Champenois, Benoît Gouez chez Moët & Chandon.©Martin Dejoie

De la lettre A comme Ayala à la lettre V comme Veuve-Clicquot, vingt maisons de champagne, vingt chefs de caves sont mis à l’honneur pour mieux montrer le travail réalisé par les élaborateurs du roi des vins au sein des plus beaux domaines champenois. Belles photos, textes soignés, et pour les petits curieux, la publication ouvre les portes découvrir de certains intérieurs de grandes maisons et permet ainsi de découvrir le fameux art de vivre à la Champenoise.

Info pratiques : le livre est en vente au prix de 65€TTC. Il sera disponible dans les principales librairies de la région (51, 10, 52, 02  et 08) à partir du 15 décembre ou disponible sur www.leseditionsdautils.com 


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.