Accueil MARQUES Une nouvelle campagne Champagne des Vignerons chez les cavistes

Une nouvelle campagne Champagne des Vignerons chez les cavistes

Pendant la période précédant les fêtes de fin d’année, le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne a inauguré la 5ème édition de son initiative « Champagne de Vignerons chez votre caviste » dans le cadre de la promotion de la bannière collective Champagne de Vignerons.

Jusqu’au 15 novembre, un réseau de cavistes indépendants répartis dans toute la France met en avant la bannière collective Champagne de Vignerons. Les cavistes partenaires habillent leurs vitrines aux couleurs de cette bannière, en utilisant les visuels de la campagne de communication. Cela s’accompagne d’une stratégie nationale incluant des affichages, des publicités à la radio, une présence renforcée sur les réseaux sociaux et des partenariats avec les médias. Les consommateurs ont ainsi l’opportunité de découvrir et de déguster la variété des cuvées Champagne de Vignerons aux quatre coins de la France.

Cette 5ème édition de « Champagne de Vignerons chez votre caviste » vise à mettre en avant la bannière collective Champagne de Vignerons et sa classification des champagnes par Caractères (lire ici), tout en permettant aux cavistes de découvrir de nouvelles références. Les partenaires cavistes ont reçu un kit complet pour décorer leurs vitrines aux couleurs de la bannière Champagne de Vignerons pendant les 3 semaines de l’opération, incluant les visuels de la campagne de communication et la campagne d’affichage nationale menée simultanément. Ils ont également pour objectif de sensibiliser leur clientèle à la diversité des champagnes de vignerons et à leur classification par Caractères : vif, fruité et intense. Ce classement a pour mais d’orienter les consommateurs parmi la diversité des champagnes de terroir.

Au total, 135 cavistes partenaires ont participé à cette initiative « Champagne de Vignerons chez votre caviste », s’inscrivant dans la continuité de la campagne de communication lancée en 2022 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne. Cette campagne vise à faire découvrir la diversité des champagnes de vignerons à travers des portraits mettant en lumière les vignerons champenois et leurs caractères. En parallèle de cette initiative chez les cavistes, une campagne d’affichage nationale reprenant ces portraits soutient le projet, se déployant en deux vagues annuelles. La première vague s’est déroulée du 21 au 27 juin, et la seconde se poursuit du 8 au 14 novembre.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !