Accueil Cuvées Le Champagne Telmont lance sa cuvée « Sous Adrien 2012 » dans sa série...

Le Champagne Telmont lance sa cuvée « Sous Adrien 2012 » dans sa série « Lieux-Dits »

La Champagne a instauré une tradition de présentation de ses millésimes, ces vins qui visent à capturer l’essence distinctive d’une seule année. Puisque tout découle du sol, du terroir, la Maison Telmont a poussé cette logique à son paroxysme en se recentrant sur l’élément fondamental de la production viticole : la parcelle. Notre série « Lieux-Dits » réunit ainsi des cuvées millésimées qui sont intimement liées à une seule parcelle, créant une harmonie entre un moment précis et un lieu particulier.

Chaque parcelle ne peut pas systématiquement donner naissance à une cuvée millésimée. De même, une même parcelle ne produit pas nécessairement, chaque année, le niveau de qualité requis pour une cuvée millésimée. Cependant, à certains moments, le vin issu de certaines parcelles incarne parfaitement tout ce que la maison souhaite exprimer.  C’est ainsi que le Champagne Telmont dévoile sa cuvée « Sous Adrien » du millésime 2012, inaugurant ainsi cette série « Lieux-Dits ».La totalité de la parcelle « Sous Adrien » est consacrée au meunier, un cépage emblématique de la Vallée de la Marne, au cœur du domaine Telmont.

La cuvée « Sous Adrien 2012 » il a été mis à profit tout le savoir-faire viticole de la maison, en utilisant les techniques de vinification traditionnelles les plus prestigieuses : vinification dans de grandes foudres de chêne, sans fermentation malolactique, méthode de bouchage au liège, vieillissement en cave pendant près de 10 ans, ainsi que des opérations manuelles de remuage et de dégorgement.

Le prix de vente conseillé de cette cuvée est de 206€.