Récent rebondissement sur la scène viticole française, le Domaine William Fèvre à Chablis a de nouveau changé de mains. Appartenant initialement au groupe familial Maisons & Domaines Henriot, il a été acquis par Artémis Domaines en septembre 2022 (lire ici). Cependant, un communiqué de presse révèle que William Fèvre a été une fois de plus cédé, cette fois-ci aux Domaines Barons de Rothschild Lafite.
Ainsi ,Saskia de Rothschild, gérante des Domaines Barons de Rothschild Lafite, exprime son enthousiasme pour cette nouvelle aventure à Chablis : « Pour les Domaines Barons de Rothschild Lafite, poursuivre notre histoire à Chablis avec le Domaine William Fèvre est une nouvelle aventure enthousiasmante. L’esprit du lieu ainsi que ses équipes ancrées dans les terres qu’elles cultivent et l’approche terrain d’une viticulture biologique et environnementale précise, mais peu interventionniste au chai, sont des valeurs qui s’accordent parfaitement avec nos valeurs à long terme. Nous avons hâte de pouvoir apprendre et progresser, avec Didier Séguier et son équipe, sur la route des grands vins blancs. » Didier Séguier, directeur du Domaine William Fèvre, se réjouit également de ce nouveau chapitre : « Nous sommes contents de l’arrivée des Domaines Barons de Rothschild Lafite. C’est une force de pouvoir s’appuyer sur les connaissances d’une telle famille de vignobles pour échanger et faire avancer nos projets. Il y a une forte adéquation entre qui nous sommes et les projets qu’ils développent depuis 150 ans dans leurs vignobles. »
Avec près de 90 parcelles en Grand Cru, Premier Cru et Chablis Village, le domaine couvre aujourd’hui 70 hectares de vignobles.