©Michel Jolyot

Alors que nous somme début octobre, on sait combien la Champagne va expédier en 2021 grâce  à un article de Drinks Business (merci les Messieurs les Anglais !) qui vient de tomber, un article lié à un autre celui de l’agence Reuters.

Donc d’après The Drinks Business  » Les expéditions de champagne pour cette année devraient atteindre 305 millions de bouteilles, un total qui ramène le marché non seulement aux niveaux d’avant Covid, mais au-delà, rapporte Reuters aujourd’hui« .

Sans réellement indiquer de chiffres, l’article de Reuters met en avant les dires du SGV (Syndicat Genéral de Vignerons de la Champagne) :  » Les ventes de champagne devraient atteindre un sommet en quatre ans cette année, tirées par de fortes exportations vers les États-Unis et l’Australie, a déclaré jeudi le SGV,. Les prévisions devraient réjouir les producteurs de vin qui font face à leur pire production en 40 ans en 2021 après que les vignobles ont été ravagés par les gelées et les attaques de champignons du mildiou. La filière a également souffert de la fermeture de bars et de restaurants pendant la pandémie. Mais en 2021, la réouverture progressive des marchés et une reprise économique permettront vraisemblablement aux ventes de rebondir à 305 millions de bouteilles de 75 centilitres. Cela se compare à 297 millions en 2019, avant COVID-19 et à une année prise comme référence par SGV. « Dans la mémoire des vignerons, nous n’avons jamais eu une année aussi compliquée en termes de vendanges mais les choses vont beaucoup mieux sur le plan commercial« , a déclaré à la presse le président du SGV, Maxime Toubart. La reprise a été tirée par les exportations avec des ventes entre janvier et août en hausse de 11,9% par rapport à la même période en 2019 alors qu’elles ont baissé de 2,4% en France (l’article ici).


Soutenez à La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.