Uniquement à destination des marchés internationaux, la cuvée très « Terroir » de Nicolas Feuillatte

La nouvelle cuvée de Nicolas Feuillatte : Terroir Premier Cru.

Présentée à Prowein, voici la nouvelle cuvée commercialisée par Nicolas Feuillatte uniquement à destination des marchés étrangers. Baptisée Terroir Premier Cru, elle s’adresse aux amateurs de bonnes tables. Comme le souligne le communiqué de presse : « Terroir Premier Cru offre de la complexité et de la profondeur dans le temps, un goût subtil et une grande richesse aromatique. C’est le terroir qui prend le pouvoir : la minéralité d’un sol crayeux après une légère pluie sur les coteaux de la Côte des Blancs du cœur de l’Appellation, la rocaille des pierres calcaires emblématiques de la Champagne. Les Pinots Noirs épicés du Sud de la Montagne de Reims apportent puissance et charpente à ce vin ciselé, caressé ensuite par le velouté du Meunier plus à l’ouest d’Epernay et de Reims, tout en délicatesse. » Avec un assemblage champenois composé des trois cépages, la cuvée a vieilli  trois ans minimum en caves.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.