Le groupe COVAMA / Champagne Pannier vient d’annoncer l’arrivée d’Arnaud Van Der Voorde comme nouveau chef de caves qui était jusque alors responsable technique et oenologie chez GH MUMM à Reims. Après la nomination de Yann Munier comme chef de caves de la Maison Mumm (lire ici), on pourrait presque dire qu’il s’agit d’un prêté pour un rendu.
Agé de 45 ans et titulaire du Diplôme national d’œnologue acquis à Reims en 2004, Arnaud Van Der Voorde apporte avec lui une expérience riche et diversifiée accumulée à travers plusieurs prestigieuses maisons et domaines.Sa carrière a démarré en tant que second d’exploitation viticole, avant de le voir gravir les échelons jusqu’à des rôles de direction technique et de R&D chez Cave de Die / groupe Jaillance, et par la suite chez des producteurs renommés de maisons d’Armagnac et de Calvados. Avant de rejoindre la Maison Mumm et désormais le Champagne Pannier.
Arnaud Van Der Voorde prendra officiellement ses fonctions de chef de caves le 10 juin 2024, où il supervisera tout le processus de production du champagne, de la réception des moûts à l’habillage des bouteilles. Il dirigera également les équipes de maintenance et travaux neufs, avec une quarantaine de collaborateurs sous sa responsabilité.
Selon le Champagne Pannier, son profil polyvalent et sa passion pour les vins, combinée à des intérêts personnels tels que la musique et les activités de plein air, en font un candidat idéal pour dynamiser les opérations chez Champagne Pannier et continuer à porter haut les valeurs de qualité et d’excellence du groupe.