Accueil MAISONS Assemblage royal entre les parfums Xerjoff et le Champagne de Venoge

Assemblage royal entre les parfums Xerjoff et le Champagne de Venoge

La maison de parfums italienne de luxe Xerjoff et la Maison de Venoge unissent leurs talents pour une collaboration exceptionnelle. Cette alliance unique met en lumière l’art de la parfumerie et celui du Champagne. Gilles de La Bassetière, président du Champagne de Venoge, et Sergio Momo, fondateur et PDG de Xerjoff, ont initié ce partenariat en partant d’une idée originale : marier les univers du parfum et du champagne. Ainsi est né Louis XV en 1722, un parfum qui fait écho à une cuvée de champagne Louis XV de la Maison de Venoge, célébrant le règne du roi Louis XV, une figure emblématique dans l’histoire du Champagne. (Cette cuvée Louis XV est un hommage au Roi de France qui autorisa les vins de champagne à être commercialisés et transportés en bouteilles).

Un parfum royal et raffiné

Louis XV (1722), dans sa famille olfactive orientale boisée, symbolise une véritable célébration des sens, à l’image du champagne auquel il est associé. Le flacon de Louis XV 1722 reflète l’artisanat exceptionnel de Xerjoff, orné de la fleur de lys royale et surmonté d’un capuchon doré, rappelant la grandeur du roi. L’emballage, avec son bleu royal et sa housse champagne, complète ce tableau de luxe et d’élégance, rendant hommage à l’héritage français.

Outre le parfum, Xerjoff et De Venoge ont créé une collection de champagnes sur mesure, comprenant un Blanc de Blancs, un Blanc de Noirs et un Rosé. Ces champagnes seront réservés aux événements privés de Xerjoff, offrant une expérience multisensorielle à la fois olfactive et gustative. Ce partenariat entre Xerjoff et De Venoge marque une nouvelle étape dans la redéfinition du luxe. Le parfum sera disponible à partir de l’automne 2024 dans les boutiques Xerjoff et de Venoge, ainsi qu’en ligne, pour ceux qui recherchent une touche de royauté dans leur quotidien.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !