Maxime Toubart, président du Syndicat général des Vignerons (photo SGV)

Selon Maxime Toubart, président du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne « la Champagne est en pleine mutation : nouveaux enjeux économiques, politiques, sociétaux et environnementaux. Le consommateur lui aussi évolue et change son comportement de consommation, nous l’avons notamment constaté par les chiffres dévoilés en février dernier. Nous devons accepter ces changements et apprendre à composer avec, de manière individuelle et collective, pour . Il en va de notre avenir et celui de la Champagne. » Le SGV organise son assemblée générale le jeudi 4 avril à 9 heures, au Palais des Fêtes à Epernay. Ce rendez-vous annuel sera l’occasion de mettre l’accent sur les nouveaux enjeux de la Champagne en se focalisant sur l’évolution des consommateurs et leurs attentes dans les années à venir.

“Evoluer avec le consommateur”

En première partie de l’évènement, le secrétaire général, Emmanuel Mannoury, présentera le rapport d’activités de l’année 2018 avec une visite guidée du SGV Champagne. Cette présentation aura pour but de retracer le travail des équipes tout au long de l’année et de révéler certains des projets qui rythmeront 2019. Le thème de cette assemblée générale, « Évoluer avec le consommateur », sera mis en valeur durant la seconde partie notamment grâce à l’expertise du “Grand Témoin” de cette édition 2019, Philippe Moati, Co-fondateur de l’Observatoire Société et Consommation et professeur d’économie à l’Université Paris Diderot. Il partagera ses investigations sur l’évolution de la société et de la consommation en France, tout en faisant le lien avec la problématique de la Champagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.