Imprim’ Eclair obtient la certification ISO 14OO1

Imprim’Eclair devient le premier imprimeur d’étiquettes et de Packaging en Champagne (Epernay) à être certifié ISO 14001 ! C’est l’aboutissement d’un travail d’un an et demi avec l’embauche d’une responsable qualité et environnement (Virginie Fournel) et d’une personne chargée de gérer nos déchets quotidiennement. ISO 14001 version 2015 est une démarche environnementale volontaire de l’entreprise, certifiée par un organisme extérieur et reconnue dans le monde entier. Elle aide les entreprises à intégrer des préoccupations environnementales dans leurs activités, en conciliant les impératifs de production et le respect de l’environnement. Cette norme est un « guide » pour mettre en place un Système de Management Environnemental (SME) qui permet une gestion durable et raisonnable de leurs impacts sur l’environnement (ex. : déchets, consommation, émission et rejets de polluants, pollutions accidentelles…).

Jean-Paul Pérardel lance sa boutique en ligne

Professionnel du vin et de la vente, Jean-Paul Pérardel a lancé sa boutique de vente en ligne, sur laquelle les amateurs peuvent trouver pas moins de 150 références personnellement sélectionnées. Des bouteilles issues des vignobles français sont ainsi disponibles et livrables partout en France. Déjà connu et reconnu comme professionnel du vin, Jean-Paul Pérardel propose son site de vente de vin en ligne La Cave de Jean-Paul Pérardel. Aux manettes de ce projet, Jean-Paul Pérardel qui a œuvré dès les années 60 aux« Armes de Champagne », adresse renommée à L’Epine (près de Châlons-en- Champagne), passionné depuis toujours par le vin. Il lance sa première cave, le « Marché aux vins Pérardel » en 1983 à L’Epine, avant d’en ouvrir cinq autres dans le quart nord-est. Il cède le tout en 2001 pour se consacrer entièrement à des activités de consulting dans le vin mais également au suivi de GFA en Champagne, dans le Médoc et en Bourgogne. « Avec le lancement de ce site de vente en ligne, « c’est bien ma passion ancestrale pour les vins français que j’entends faire partager« reconnait Jean-Paul Pérardel, en sélectionnant des pépites. « La promesse que je propose aux internautes est de leur rendre accessible une sélection rigoureuse faite par mes soins, je souhaite mettre aussi l’accent sur les vins de chaque jour ».

Appel à Candidature pour le diplôme d’université du journalisme du vin

Les candidatures pour la cinquième promotion du Diplôme d’Université Journalisme du vin de l’Institut Georges Chappaz sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2021. À travers des éclairages précis, cette formation unique en son genre, permet entre autres de comprendre le challenge de la viticulture, d’explorer le monde de la recherche, de découvrir la terminologie spécifique des vins et devenir incollable en dégustation, mais aussi de décrypter les différents paysages viticoles, de partir à la rencontre des vins de Champagne et des effervescents du monde, ou encore de comprendre la magie de l’effervescence. Pour cette cinquième promotion, l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin s’adapte et permet aux étudiants éloignés de la région de suivre les cours en direct en ligne. Le dossier de candidature est à renvoyer avant le 31 juillet 2021. Renseignement ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.