Accueil Oenotourisme Canard-Duchêne : des expériences œnotouristiques au cœur de la nature champenoise

Canard-Duchêne : des expériences œnotouristiques au cœur de la nature champenoise

Nichée à Ludes, village Premier Cru de la Montagne de Reims, la Maison Canard-Duchêne conjugue patrimoine, savoir-faire et art de vivre. Rare maison implantée au cœur même du vignoble, elle cultive un lien fort avec son terroir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et propose une palette d’expériences immersives tout au long de l’année.

Entre caves et parc, une invitation à la découverte

Visiter Canard-Duchêne, c’est plonger dans une histoire commencée en 1868, mais également dans un univers sensoriel façonné par les coteaux, les caves crayeuses et l’élégance des cuvées. La Maison ouvre ses portes du lundi au samedi, ainsi que les dimanches de mai à octobre, pour des visites guidées, des dégustations, mais aussi des instants plus inédits.

Parmi les rendez-vous marquants du printemps et de l’été : des ateliers « champagne et truffe » pour les gastronomes (en mai, juin et juillet), ou encore des excursions guidées à vélo à travers les paysages de la Montagne de Reims, avec visite de caves et dégustation à la clé.

Brunchs d’été et secrets de caves

À partir de juin, le parc de 2,5 hectares devient le théâtre de brunchs champêtres, alliant convivialité et nature, autour des cuvées Léonie Iconic et P181 Bio. Ces pauses gourmandes, proposées en nombre limité, auront lieu les dimanches 15 juin, 20 juillet et 24 août.

Pour les amateurs de bulles et de savoir-faire, une masterclass exceptionnelle est annoncée le samedi 29 novembre : une plongée dans les secrets de la Maison, guidée par la Cheffe de Caves Cynthia Fossier, avec la dégustation commentée de cinq cuvées emblématiques.

Des collaborations artistiques et prestigieuses

Fournisseur officiel de la cérémonie des César, Canard-Duchêne accueillera le trophée de renom dans ses murs au printemps. Autre temps fort : dès le 16 mai 2025, une œuvre exclusive signée Pangea, duo d’artistes engagées, sera exposée au domaine dans le cadre d’une collaboration artistique inédite.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !