Accueil Abonnés Ces maisons de champagne qui ont performé aux USA en 2021

Ces maisons de champagne qui ont performé aux USA en 2021

Devenant numéro 1 en volume et en valeur les Etats-Unis sont devenus les premiers clients de la Champagne en 2021 sur les marchés internationaux. Avec 34, 1 millions de bouteilles de champagne expédiées l’année dernière, la valeur des exportations vers les États-Unis a grimpé de 58 % pour atteindre 793,5 millions d’euros. (938,7 millions de dollars), et ne boudons pas notre plaisir, selon Impact Databank,  le champagne a largement surpassé les autres effervescents européens Prosecco et Cava.

Sans réelles grandes surprises, les deux marques de champagne les plus vendues aux États-Unis, Veuve Clicquot et Moët & Chandon, ont toutes deux enregistré de fortes augmentations à deux chiffres l’an dernier. Toutes deux faisant partie du portefeuille Moët Hennessy USA, elles étaient les deux premières marques de vin en termes de vente au détail en 2021 parmi tous les vins à plus de 25 $ sur le marché américain. Le champagne Laurent-Perrier a également bénéficié d’une croissance rapide en se hissant à la troisième rang en termes de volume selon Impact Data Bank.

D’autres marques de champagne ont également obtenu une croissance rapide aux États-Unis l’année dernière, elles incluent le Champagne Drappier (128%), le Champagne Beau Joie (+65%), le Champagne Delamotte (+47%) et le Champagne Collet (+17%). Toutefois, la reprise complète n’a pas tout à fait été atteinte, car il existe encore des problèmes d’approvisionnements / d’allocations dans diverses états du pays, mais selon Impact Databank, les États-Unis devraient rester le plus grand marché d’exportation pour le champagne dans un avenir prévisible.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !