Alors que le levier commercial du travel retail occupe bien des Champenois, voici les  gagnants des Business Traveller ‘s Cellars in the Sky Awards 2019. C’est la Malaysia Airlines qui remporte la médaille d’or de la meilleure cave globale. Les prix annuels, qui récompensent les meilleurs vins d’affaires et de première classe servis par les compagnies aériennes du monde entier, ont été remis  à Londres par Charles Metcalfe, coprésident de l’International Wine Challenge lors d’une cérémonie parrainée par la maison Duval-Leroy.

La compagnie Qantas a reçu l’or dans la catégorie de la meilleure cave de première classe , Cathay Pacific a reçu l’argent et All Nippon Airways (ANA) et Singapore Airlines ont obtenu le bronze conjoint. Malaysia Airlines a remporté l’or pour la meilleure cave de classe affaires , Qatar Airways et Air New Zealand remportant conjointement l’argent et Aer Lingus le bronze.

Dans la bataille du meilleur effervescent,  Cathay Dragon a remporté l’or pour le meilleur sparkling wine de première classe (Champagne Rare Millesimé 2002, Piper-Heidsieck ), tandis que Malaysia Airlines a pris la première place pour le meilleur sparkling wine de classe affaires (Champagne Taittinger Comtes de Champagne 2007).

Le classement pour les effervescents : 

Première Classe

Or: Dragon Cathay

Champagne Rare Millesimé 2002, Piper-Heidsieck, France

Argent: Singapore Airlines

Champagne Krug 2004, France

Bronze: Emirates

Champagne Dom Pérignon 2002 Plénitude 2, France

Classe Affaires

Or: Malaysia Airlines

Champagne Taittinger Comtes de Champagne 2007, France

Argent: Air Tahiti Nui

Champagne Charles Heidsieck Rosé Réserve, France

Bronze: EVA Air

Champagne Castelnau Millésimé 2006, France

Hautement recommandé  : Aircalin

Champagne Pol Roger Réserve, France

Hautement recommandé : Korean Air

Champagne Perrier-Jouët Grand Brut, France

(source Business Traveller)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.