Un choix, un parti pris, bref, il Il fallait oser ! On se souvient de la sortie en 2017 de la cuvée “Esprit Nature dont la contre-étiquette (dévoilant l’analyse complète du vin pour démontrer l’engagement de la maison Henri Giraud envers le #ZeroPesticides) a inspiré le slogan « Au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Sain ».  Même cause, même effet, le champagne Henri Giraud poursuit cette communication presque allégorique  à l’occasion de l’annonce de la sortie du millésime 2012 de sa cuvée iconique “Argonne”.  Ainsi « Et Dieu créa Henri Giraud » est le slogan que l’on peut lire sur ce nouveau visuel :  la bouteille d’Argonne 2012 figure fièrement aux côtés de la cuvée emblématique de la maison, MV14 (MV signifiant Multi Vintage).

Liée à la notion de spiritualité, cette accroche révèle une symbolique forte autour de la lumière divine qui vient illuminer ses bouteilles. Ainsi selon le communiqué, si le soleil ou la lune éclairent le monde d’une lumière naturelle, le champagne Henri Giraud révèle ici une lumière incréée qui vient d’un autre monde et rien ici-bas ne peut en expliquer l’origine. Cette lumière symbolise l’action divine. À l’éclat de celle-ci on mesure l’énergie, l’intensité et la puissance de cette cuvée. La lumière trace son chemin, elle tombe du ciel, telle un « coup de projecteur ». Cette clarté est si vive que tout autour paraît dans l’ombre. La lumière est ainsi devenue fonction symbolique : elle représente le lien entre les cieux et les hommes.  Cette nouvelle campagne est signée Vitabella dirigée par Guillaume Jourdan. L’agence de communication conseille la maison sur sa stratégie de marque depuis 2010. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.