Du champagne Pannier pour Emmanuel Macron

Home VIGNOBLE Du champagne Pannier pour Emmanuel Macron
Le menu du 22 décembre lors de la visite d’Emmanuel Macron au Niger

 

La presse en a largement fait l’écho : notre Président de la République a fêté le réveillon de Noël avec les troupes françaises au Niger.  Emmanuel Macron s’est assis au milieu des soldats, pour le dîner de gala spécialement conçu par le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez. Ce dernier était venu la veille de Paris pour l’occasion avec dans ses malles des produits entièrement offerts par les grossistes du marché de gros de Rungis,  Le chef a ainsi préparé un pâté en croûte Elysée veau-foie gras, volaille des Hautes-Pyrénées rôtie aux morilles et plateau de fromages de toutes les régions françaises.

Mais que serait un repas de réveillon sans champagne ? C’est donc avec du champagne Pannier Brut  ( référencé depuis plusieurs années à la Présidence de la République ) que l’élite de nos troupes a pu trinquer à un monde meilleur. Le Pannier Brut représente l’assemblage champenois par excellence avec  40% de  chardonnay, 30% de pinot noir et 30%  de meunier avec un minimum 3 années de vieillissement en caves.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.