Accueil Coopératives Champ’ by Coop (dix coopératives de Champagne) prend ses quartiers d’été au...

Champ’ by Coop (dix coopératives de Champagne) prend ses quartiers d’été au Magasin Libre

Les représentants de Champ’by Coop met en avant le savoir-faire des coopératives en Champagne

C’est officiel : les dix coopératives réunies au sein de Champ’ by Coop viennent de renouveler leur partenariat avec le « the place to be » à Reims cet été, en l’occurrence le Magasin Libre pour l’été. Elles s’installeront au sein du Champ’ Garden, espace dédié à la découverte et dégustation.

Champ’ by Coop est le fruit d’une génération engagée et connectée qui milite pour une Champagne durable, dix coopératives, 10 marques de Champagne, 10 interprétations du terroir, 10 savoir-faire, ayant à cœur de défendre ensemble les valeurs de la coopération.

Les dix coopératives de l’association seront donc de nouveau au rendez-vous du 27 mai au 18 septembre dans cette ancienne friche industrielle de 5700 m2, réhabilités en lieu festifChamp’ by Coop (dix coopératives de Champagne) prend ses quartiers d’été au Magasin Libre et culturel, le long du canal à Reims, où leurs cuvées seront proposées à la carte au sein du Champ’ Garden.

Après une édition 2021 réussie, plusieurs nouveautés sont prévues avec, entre autres, une réorganisation du Champ’ Garden. Cinq cent palettes seront aménagées pour créer des espaces d’assise variés et vingt tonneaux rénovés serviront de mange-debout. Cette année, un Club voit le jour, cet espace événementiel pourra être privatisé avec une capacité d’accueil de plus de 1 000 personnes. “Nous sommes très heureux de faire à nouveau partie de l’aventure Magasin Libre cette année. C’est un projet qui nous correspond, avec lequel nous partageons des valeurs communes telles que la convivialité et la volonté de fédérer des acteurs et producteurs locaux” explique Frank Lesterlin, président de Champ’ by Coop

C’est également l’opportunité pour Champ’ by Coop d’accroître sa visibilité auprès d’une clientèle diversifiée. “On aura affaire à un public de locaux, forcément, mais pas seulement ! De nombreux jeunes et des touristes seront également de la partie”. Pour l’occasion, les dix marques de l’association présenteront chacune deux cuvées, un Brut sans année d’une part, et une autre au choix, commercialisées à un prix unique. Cela permettra ainsi de faire découvrir toute la qualité et la diversité des Champagnes réalisés par chacun. Les coopératives ont mis en place un calendrier permettant de mettre en avant leurs bouteilles à tour de rôle tout au long d’une semaine.

Les marques participantes : Champagne H. Blin, Champagne Dom Caudron, Champagne Beaumont des Crayères, Champagne Charles Collin, Champagne Esterlin, Champagne Le Brun de Neuville, Champagne Mont-Hauban, Champagne Prestige des Sacres, Champagne Vincent d’Astrée, Champagne de Saint-Gall

Champ’by Coop au Magasin Libre, 9, rue Pierre Maître à Reims. Dates Du 27 mai au 18 septembre. Horaires  : Mercredi 18h – 00h / Jeudi 18h – 00h / Vendredi 14h – 02h / Samedi 11h – 02h / Dimanche 11h – 20h


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentÉclairage sur les coteaux champenois blancs par les Veilleurs de vins
Article suivantSéjour spécial 500 ans du Champagne Philipponnat au Royal Champagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.