Accueil Lifestyle Cinq vigneronnes champenoises à l’honneur au Royal Champagne

Cinq vigneronnes champenoises à l’honneur au Royal Champagne

Un mois de mars 100 % féminin au Royal Champagne. Ainsi durant un mois, le chef sommelier du restaurant gastronomique Le Royal fait la part belle aux femmes, particulièrement à cinq vigneronnes dans son menu signature. Ainsi les vins de Delphine Richard, Marie-Noëlle Ledru, Françoise Bedel, Dominique Moreau et Delphine Cazals seront en accord avec la cuisine du Chef Jean-Denis Rieubland qui associera chaque plat avec une de leurs cuvées*.

Au restaurant bistronomique Le Bellevue, toujours au Royal Champagne, la sélection de champagnes au verre sera uniquement représentée par des femmes et 1 € par verre sera reversé à la Fondation des Femmes, association agissant pour les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes.

À noter puisque l’on évoque les droits des femmes, alors que dans le cadre de l’Index de l’égalité professionnelle visant à supprimer les inégalités salariales entre hommes et femmes, le Royal Champagne Hotel & Spa obtient un score de 96 points sur 100 pour l’exercice 2021 alors que la note moyenne en France est de 83/100 pour les entreprises de 50 à 250 salariés.

*  ici le menu 

 

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !