Classements 2018 : marque, cuvée, produit, qui a été le plus cité dans la presse ?

Classements 2018 : marque, cuvée, produit, qui a été le plus cité dans la presse ?

Voici les tops des produits, coffrets et marques de champagne en 2018 réalisés par  Data Observer  à partir des retombées médias en presse écrite et sites web .

Je rappelle qui est « Data Observer »  ? C’est un cabinet spécialiste de l’information stratégique., Une de leurs mission, confiée par des marques de champagne, est  d’analyser le détail des retombées médias, quantitativement et ,qualitativement. Ce classement montre la visibilité globale et met en lumière les axes de communication choisi par les différents acteurs. Il permet de voir ce qui  fonctionne (ou pas). Seules les retombées rédactionnelles sont prises en compte (hors publi-reportages, publicités, annonces financières, commerciales, nominations, …) Outre les retombées médias on peut noter également que chaque parution est étudiée selon sa polarisation allant ainsi  de l’exclusive : 100% de l’article est consacré au sujet,  à la simple évocation  : moins de 10% est  consacré au sujet. Je tiens à rappeler également qu’il ne s’agit pas d’un classement fait par des spécialistes ou des critiques du vin du type  » The Most admired champagne in the world  » , mais l’étude du nombre de papiers parus dans la presse en 2018. Vu le nombre de commentaires sur ce thème, je rajoute qu’évidemment certains journaux ont des liens particuliers avec des maisons. Mais sincèrement, je pense que Mumm n’a pas acheté une page de pub pour que Science & Avenir parle de l’expérience de sa » bouteille dans l’espace ». Et moi non plus !

Le top produits des champagne en 2018
Le classement produits 2018 avec le nombre de parutions répertoriées.
Le classement des cuvées en coffrets.
Top 10 des marques
Le top 10 des marques avec le nombre de parutions et la surface qui leur a été dédiée.
Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire