Le classement Drinks International 2019 : Pol Roger, le champagne le plus apprécié au monde !

Damien Cambres remplace Dominique Petit comme chef de caves, un trésor exceptionnel dans ses caves, des mariages royaux, un film au Oscar et sans oublier des vins toujours parfaits, l’année 2018 a été une année fabuleuse pour la jolie marque sparnacienne.

Comme tous les ans, Giles Fallowfield   annonce son classement des « Most admired champagne in the world ». Pour son classement 2019 pour Drinks International ,(voir en bas de page le classement). a désigné Pol Roger comme la marque de champagne la plus admirée au monde en 2019. Ce magazine classe les marques de champagne de 1 à 30 selon les votes des plus grands experts en vin du monde. Ainsi cette académie internationale d’experts du vin Drinks International compte désormais plus de 300 membres qui votent tous pour le sondage définitif et détermine la liste des marques des champagne les plus admirées.

UNE BELLE ANNÉE POUR POL ROGER

Il s’agit de la sixième édition de ce supplément, produit en collaboration avec le spécialiste du champagne Giles Fallowfield. Pol Roger se place devant Krug à la première place, tandis que Roederer, le numéro un de l’année dernière, se situe à la 3 ème place sur le podium. Sans réelle grande surprise pour compléter ce trio, on ajoute Charles Heidsieck suivi de Bollinger. En fait, la liste peut être comparée à un miroir reflétant le travail des plus belles maisons ou domaines de la Champagne.
Pour déterminer ces meilleurs, il a été demandé aux membres du jury d’apprécier trois critères : la qualité et la cohérence de la marque, en prêtant une attention particulière au brut sans année. Si cette qualité et cohérence ont été maintenues ou améliorée l’année passée. La qualité de marketing(commercialisation) en terme de marque et d’emballage.

Avec la maison Pol Roger, sans nul doute, les trois critères de sélection ont été respectés voire plus. Une « annus mirabilis  » ! avec un changement chef de caves (Damien Cambres remplace Dominique Petit partant à la retraite), un trésor exceptionnel dans ses caves, des mariages royaux, un film au Oscar et sans oublier des vins précis, équilibrés et réguliers.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire