Les entreprises vinicoles de l’UE saluent la déclaration de l’ambassadrice de l’USTR (United States Trade Representative) Katherine Tai sur la suspension des tarifs des différends commerciaux Airbus / Boeing et appellent les autorités européennes et américaines à la rendre permanente. Dans un communiqué, les sociétés vinicoles de l’UE félicitent l’Ambassadrice Tai pour son témoignage fructueux devant la sous-commission du commerce, de la justice, de la science et des agences apparentées de la commission des crédits du Sénat le 27 avril 2021. Dans la déclaration liminaire de l’Ambassadrice , elle énumère les suspensions de quatre mois des tarifs Airbus / Boeing avec l’UE en soulignant ses premiers succès.
Le CEEV (Comité européen des entreprises du vin) exhorte les autorités de l’UE et des États-Unis à intensifier leurs efforts et à saisir chaque occasion à venir pour régler définitivement ce différend de longue date. En attendant que cet objectif soit atteint, le CEEV demande une prolongation sine die de la suspension tarifaire afin de fournir aux exportateurs des deux côtés de l’Atlantique la prévisibilité dont ils ont besoin pour planifier à l’avance. Ceci est particulièrement important compte tenu de l’approche de la fin de la période de suspension le 11 Juillet et la complication supplémentaire de la pénurie de conteneurs maritimes, ce qui retarde le commerce à l’échelle mondiale.
A travers ses associations membres, le réseau CEEV représente 7.000 petites et moyennes entreprises viticoles à travers l’Europe.




