COVID 19 : Pourquoi pas l’e-apéro au champagne en FaceTime ? (J’ai testé!)

Hier 17 mars midi premier jour du confinement. Hier 17 mars soir, célébration de l’anniversaire de mon mari.

Avec le nouveau décret gouvernemental,  nous devons nous couper du monde en restant chez soi,  réduire nos sorties au strict minimum et  ne plus voir nos amis.  L’humeur est morose mais l’humour et l’art de vivre doivent être préservés. Alors j’ai testé l’e-apéritif. Une expérience qui nous vient des Italiens qui, en matière de convivialité, de gastronomie, d’élégance, et, malheureusement pour eux, de coronavirus, sont des experts.

Le mode d’emploi est simple : vous installez et calez bien votre mobile, tablette ou ordinateur sur une table de salon, de cuisine de salle à manger, qu’importe… Installez vos verres à champagne, les assiettes de petits “zakouskis” ou de cacahuètes en tous genres et …Clicquez pour démarrez l’e-apéritif.

Une fois les vidéos démarrées, c’est parti ! Nous étions trois couples . Chacun a débouché sa bouteille de champagne (Oui, on est en Champagne !), puis l’a versé dans chaque flûte et …nous avons trinqué, soufflé les bougies pour fêter l’anniversaire de mon époux (Non ! ne comptez pas les bougies sur la photo, ce n’est pas le bon nombre ) et chanter “Happy birthday” tous en choeur. Comme lors d’un “vrai” apéro, nous avons également évoqué les sujets du moment (évidemment très axés sur la thématique Covid 19), mais aussi discuter de notre (télé) travail, de notre famille, de nos projets cet été dans ‘l’après”, bref il s’est dégagé une vraie chaleur humaine à travers les ondes, c’est très sympa et plutôt réussi.

Le petit pratique 

Les moyens ne manquent pas pour réaliser un apéritif vidéo entre amis :
Skype . C’est la solution la plus connue: pour les appels vidéo de groupe , cliquez simplement sur “nouveau chat” et ajoutez les contacts souhaités.
WhatsApp . Presque tout le monde l’a déjà, qu’il ait un smartphone Apple ou Android, et c’est parfait s’il s’agit d’un petit groupe, au plus quatre amis.
Google Duo . Il existe déjà par défaut sur les smartphones Android, vous pouvez appeler vidéo jusqu’à huit personnes simultanément.
FaceTime. Il s’agit de l’appel vidéo disponible par défaut sur les appareils Apple: du Mac à l’iPhone. Vous pouvez connecter jusqu’à 32 personnes. (source Peopleforplanet)

#restezchezvous

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.