Accueil Lifestyle Création d’un club privé/bar à champagne avec Grands Champagnes Club

Création d’un club privé/bar à champagne avec Grands Champagnes Club

Un club privé et bar à Champagne à vocation internationale, pour les professionnels et les amateurs passionnés, sensibles au devenir de la Champagne ! Situé en coeur de ville à Reims, au sein du cercle Grands Champagnes le Club et son Bar, accueillent ceux qui portent un vif intérêt à la culture du Champagne – à ses métiers et à ses patrimoines matériels et immatériels – désireux de la partager, la perpétuer et d’accompagner son devenir.

À l’initiative de ce projet, Sandrine Gardinier, Rémoise par alliance, issue d’une lignée de restaurateurs parisiens et Émilie Jeangeorges Rémoise de sol et de coeur, engagée dans la promotion de la Champagne et de ses vins depuis ses jeunes années au Syndicat Général des Vignerons. Avec comme but : « Nous voulons ici, dans la cité des sacres et de l’effervescence, un lieu fédérateur, tourné vers l’avenir, ouvert au monde à l’image des Grands Champagnes d’hier et d’aujourd’hui« .

Ainsi comme le précisent les statuts de Club, « il favorise la rencontre de la communauté champenoise – vignerons, chefs de caves, dirigeants de maison et des industries connexes du Champagne, personnalités des lieux culturels dédiés au Champagne, universitaires, scientifiques, communicants, journalistes – les professionnels du Champagne – en France et à l’étranger – et toute personne attachée au Champagne et à sa culture qui voudrait en être l’ambassadrice« .

Le Club prône le partage, l’ouverture, la diversité et la bienveillance. Chaque mois, ses membres sont invités à se réunir autour d’une grande dégustation et d’un thème d’actualité. L’entrée dans le club s’effectue par parrainage et après adhésion.

Le Bar à Champagne est réservé aux membres aux jours et horaires d’ouverture. Idéalement situé dans un particulier rémois, à quelques minutes de la gare, il est un « QG de Champagne lovers « , en coeur de ville et sur jardin. La carte est courte, renouvelée fréquemment pour mettre en scène la diversité des vins de Champagne. Une petite restauration est proposée pour une halte gourmande. Le Bar à Champagne ouvrira à compter du 8 juillet 2022.

(Le montant du droit d’entrée est de 100 € payable par chèque (à l’ordre de Grands Champagnes Club). A régler le jour de l’inscription au cercle ou à renvoyer à l’adresse du Club, 13 rue Noël 51100 Reims. Le montant de la cotisation mensuelle est de 30 €). Plus d’informations : grandschampagnes@gmail.com ou  au 06 83 31 35 79


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentEt si on visitait le Château de Saran (Moët & Chandon) au mois d’octobre !
Article suivantUn nouveau président à la tête de l’association des producteurs de Ratafia de Champagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.