Accueil Homme du vin Décès de Christian de Billy (Champagne Pol Roger), un emblématique Champenois

Décès de Christian de Billy (Champagne Pol Roger), un emblématique Champenois

Une page de la Champagne se tourne avec cette triste nouvelle en cette période de vendange : Christian de Billy est décédé ce vendredi 26 août.

Petit-fils de Maurice Pol Roger, né en 1928 à Epernay, Christian de Billy est fils d’Officier d’aviation (Jean de Billy) et d’Antoinette Pol-Roger. Après des études parisiennes à l’école Bossuet il intègre la Maison Pol Roger, puis épouse en 1955 Chantal Budin dont la famille était propriétaire d’une maison voisine, également très prestigieuse : Perrier-Jouët. Cette heureuse union leur donnera cinq enfants.
Conjointement à sa mission à la direction de Pol Roger dont il sera Président en 1977, il répond aux propositions de ses collègues qui le sollicitent d’assumer de nombreuses activités bénévoles, à la Chambre de Commerce, au Medef, au Comité Champagne, à l’Ordre des Coteaux, au Rotary … et dans diverses Académies etc.
Ces diverses responsabilités confirment ses compétences et altruisme reconnus par l’attribution de la Légion d’honneur, et l’Ordre National du Mérite. Ces qualités sont doublées d’une fort aimable courtoisie naturelle non dénuée de malice. Ses loisirs étant le plus souvent consacrés à la nature et à la chasse, il fut également promu lieutenant de Louveterie.

Adorable, charmant et charmeur, emblématique Champenois, représentant de la grande époque d’une Champagne aux domaines familiaux, Christian de Billy a été présent jusqu’au bout dans la maison Pol Roger que cela soit pour les grands évènements ou les dégustations.

Les obsèques auront lieu mercredi 31 août à 15 heures en l’église Notre Dame d’Epernay

Article précedentRendement 2022 : Maxime Toubart (SGV) et David Chatillon (UMC) s’expliquent sur YouTube
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 22 au 27 août)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.