Après le succès du premier concours Millésime en 2020 comme (lire ici) avec plus d’une cinquantaine d’entreprises participantes, Adelphe, éco-organisme spécialiste du secteur des vins & spiritueux, lance l’appel à candidature pour l’édition 2021. Avec ce concours, Adelphe tient à soutenir et valoriser les acteurs de la filière vin, champagne, bière, cidre et spiritueux qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de l’impact environnemental de leurs emballages, soit par l’éco-conception soit par la communication incitative auprès de leurs clients.
Cette année encore, les candidats seront répartis en deux catégories, entreprises de moins de 50 salariés et de plus de 50 salariés, permettant ainsi au jury de professionnels (en cours de constitution) de départager les initiatives en cohérence avec les moyens de chacun et d’élire 6 finalistes (3 par catégorie).
Leurs projets seront ensuite soumis aux votes du public composé des entreprises engagées auprès d’Adelphe et, plus largement, de tous leurs proches, amis et amis d’amis ! En effet, face à des consommateurs de plus en plus nombreux à se tourner vers les entreprises respectant l’environnement, Adelphe fait le choix d’élargir la consultation au-delà de ses clients. La note finale, pondérée à 60% par la note du jury et à 40% par le vote public, permettra de déterminer le gagnant de chaque catégorie.
À la clé, les deux vainqueurs auront le choix entre :
- un pack visibilité média d’une valeur de 10 000 €HT, incluant une campagne publicitaire dans un média régional ou professionnel pour promouvoir leur démarche environnementale
- un film d’entreprise d’une valeur de 10 000 €HT, présentant leur engagement en faveur de l’environnement afin de le partager sur l’ensemble des supports de communication utilisés (internet, réseaux sociaux, salons…)
Vignerons indépendants, coopératives, négociants, producteurs ont jusqu’à fin mars 2021 pour présenter leur candidature via le site www.adelphe.fr/millesime-2021
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