Accueil Abonnés Fabrice Rosset (Champagne Deutz), un gentleman champenois

Fabrice Rosset (Champagne Deutz), un gentleman champenois

Alors qu’il vient de quitter la Maison Deutz il y a une semaine, que dire de Fabrice Rosset ? Pleins de choses. Bien sûr, on peut évoquer sa réussite en tant que patron du Champagne Deutz passant de 1996 à 2021 de 600 000 à 2,9 millions de bouteilles. Mais cela ne sont que des chiffres, l’homme est tout autre, ce Champenois d’origine sparnacienne est intimement lié à la terre de Champagne, c’est elle qui le fait courir partout dans le monde depuis 48 ans. C’est en effet en 1974 que le jeune Fabrice Rosset entre dans le groupe Roederer. Parlant plusieurs langues, doué pour les affaires internationales, il occupe de nombreux postes au sein du groupe avant qu’on lui confie les clés en 1996 du groupe Deutz/Delas pour lequel il reçoit un mandat de président-directeur général. Un mandat de six ans qui se renouvèlera au fil du temps. Des challenges successifs, sous des horizons variés, des cultures différentes font de lui un homme du monde au sens propre et figuré du terme.

Ce travailleur infatigable qui ne mâche pas ses mots, en les parsemant le plus souvent de bribes d’anglais, est un obsessionnel de la performance qui ne laisse rien au hasard. Les assemblages de Deutz sont faits sous sa supervision directe. Imprégné d’une volonté sans faille sur la qualité des produits et des performances, Fabrice Rosset peut-être fier de ses créations successives comme, entre autres, la désormais iconique cuvée « Amour de Deutz » ou la cuvée « Hommage à William Deutz » réalisées en collaboration avec son chef de caves, Michel Davesne qui a également fait valoir ses droits à la retraite (lire ici)

Plus personnellement, l’ayant rencontré maintes fois en son royaume d’Aÿ, Fabrice Rosset a toujours été un hôte attentif, aimable et courtois, un vrai gentleman champenois ! Une période est donc terminée : Fabrice Rosset a quitté la Maison Deutz (lire ici) il y a une semaine.  Il va enfin pouvoir travailler son handicap au golf.