Accueil NOMINATIONS Gonzague Villedey, nouveau directeur général délégué du Groupe Bollinger en 2025

Gonzague Villedey, nouveau directeur général délégué du Groupe Bollinger en 2025

Le Groupe Bollinger amorce un tournant stratégique à l’aube de son bicentenaire en annonçant la nomination de Gonzague Villedey au poste de Directeur Général Délégué à compter du 1er janvier 2025. Membre de la sixième génération de la famille Bollinger, il succède à Gérard Bouleau, qui prend sa retraite après avoir joué un rôle clé dans la transformation du groupe familial.

Pendant ses quatre années à la tête des opérations, Gérard Bouleau a impulsion des projets ambitieux, tels que l’acquisition de domaines prestigieux en France (Château d’Etroyes en Côte Chalonnaise et Hubert Brochard à Sancerre) et à l’international (Ponzi Vineyards dans l’Oregon). Ces initiatives ont permis d’ancrer davantage le Groupe Bollinger dans l’univers des grands vins et de diversifier son offre. Sous sa direction, le groupe a également renforcé son engagement sociétal avec la conversion bio de ses vignobles et la création du Fonds Madame Bollinger pour soutenir les initiatives citoyennes locales.

Étienne Bizot, président-directeur général du groupe, a salué l’excellence et l’humanité de Gérard Bouleau, tout en exprimant sa confiance en Gonzague Villedey pour poursuivre le développement du groupe. « Par son expérience, son dynamisme et son professionnalisme, Gonzague saura continuer à emmener nos équipes dans nos différents projets », at-il déclaré.

Des projets ambitieux pour un futur durable

Le Groupe Bollinger affiche une ambition claire : accroître la désirabilité de ses domaines dans un contexte économique et politique complexe. Parmi les projets phares, l’ouverture d’un hôtel à Aÿ en 2028 promet une expérience immersive au cœur de la Champagne, mêlant exclusivité et esprit familial. Parallèlement, l’engagement environnemental sera intensifié, avec des efforts accumulés pour réduire l’empreinte carbone et favoriser la biodiversité.

Avec une carrière diversifiée dans de grands groupes industriels et sept années à la tête d’une PME familiale, Gonzague Villedey a rejoint le Groupe Bollinger début 2024 en tant que directeur des fusions et acquisitions. Cette expérience lui a permis de s’immerger dans l’univers des grands vins et de contribuer activement à la stratégie de croissance du groupe.

Fort de son expertise et de son ancrage familial, Gonzague Villedey incarne la continuité des valeurs du Groupe Bollinger : esprit de famille, excellence, entrepreneuriat et responsabilité. Une vision stratégique qui s’annonce prometteuse pour le rayonnement du groupe à l’échelle internationale.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !