Accueil Marques Grands prix de la Revue des Vins de France : la...

Grands prix de la Revue des Vins de France : la marque de l’année est le Champagne Leclerc-Briant

Hervé Jestin et Frédéric Zeimett (Champagne Leclerc-Briant)

La Revue du Vin de France a décerné ses Grands Prix dont le prix de la Personnalité de l’année à Emmanuel Macron, saluant ainsi son engagement assumé pour le vin et son rayonnement culturel, historique et économique. La marque de l’année, tous vignobles confondus, a été décernée au Champagne Leclerc Briant, domaine champenois installé à Epernay depuis 1872.

Un prix symbolique, à l’aube des 150 ans de la marque, La Revue du Vin de France a souhaité récompenser la métamorphose spectaculaire de la marque, en à peine 10 ans. Pour rappel : Denise Dupré et Mark Nunnelly, un couple d’américains, ont acquis en 2012 cette maison fondée il y a 150 ans à Cumières, dans la Vallée de la Marne. Ils nomment à sa tête un tandem de choc : Frédéric Zeimett, (ex Moët & Chandon et M. Chapoutier,) à la direction et Hervé Jestin, figure emblématique de la biodynamie, en tant que chef de caves. L’aventure commence avec la constitution d’un beau patrimoine de 14 hectares conduits en biodynamie, complété par des achats de raisins bio ou biodynamie . En cave, une série d’expérimentations de vinification est menée notamment sur les contenants (amphores, barrique en or, globes en verre, barrique en titane) et les modes de vieillissement (la cuvée Abyss et son affinage sous – marin) . L’objectif : transmettre la résonance des lieux et des contenants d’élevage dans les vins. Un objectif tenu et réussi !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Article précedentLe Grand Défi de Bacchus, les inscriptions sont ouvertes
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 3 au 8 janvier)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.