C’est l’un des packagings les plus novateurs de la Champagne. Avec cette fameuse « seconde peau »  (lire ici) qui évoque les Crayères, le nouvel étui de la Maison Ruinart est écoconçu. Fabriquée à 100 % en papier, 100 % recyclable, 9 fois plus légère que la précédente génération de coffrets, selon la maison, l’étui marque ainsi une réduction de 60 % de l’empreinte carbone de l’emballage selon la méthode BEE (Bilan Environnemental des Emballages) de l’ADEME par rapport à la précédente génération de coffrets.

Lancé l’été dernier,  la « seconde peau » de Ruinart a déjà remporté 8 prix* à ce jour, récompensant à la fois son design, ses innovations techniques et ses résultats en matière environnementale.

De quoi faire plaisir à Violaine Basse, directrice marketing et communication de la maison qui indique dans un communiqué de presse  : « Les équipes de la Maison Ruinart, ainsi que celles de nos partenaires Pusterla 1880 et James Cropper, sont particulièrement honorées des nombreux prix reçus pour l’étui seconde peau. Ils marquent la reconnaissance de 3 ans de travail animés par la conviction de contribuer à un art de vivre engagé ».

*PALMARES

SUSTAINABILITY AWARDS – EUROPE

Lauréat dans la catégorie : Ressource Efficiency

 LUXE PACK IN GREEN AWARDS – EUROPE

Lauréat dans la catégorie : Packaging éco-responsable

Lauréat dans la catégorie : Prix du Public

 GRAND PRIX DU LUXE STRATEGIES – FRANCE

Lauréat du Grand Prix du Luxe 2020

Lauréat de la catégorie : Design Produit/Packaging

 LUXE PACK AWARDS – EUROPE

Lauréat dans la catégorie : Folding Boxes

 OSCAR DE L’EMBALLAGE – FRANCE

Lauréat dans la catégorie : Transformation, section papier/carton

 TROPHEES CHAMPENOIS – FRANCE

Lauréat dans la catégorie : Packaging of the Year 2020


Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.