C’est l’un des packagings les plus novateurs de la Champagne. Avec cette fameuse « seconde peau » (lire ici) qui évoque les Crayères, le nouvel étui de la Maison Ruinart est écoconçu. Fabriquée à 100 % en papier, 100 % recyclable, 9 fois plus légère que la précédente génération de coffrets, selon la maison, l’étui marque ainsi une réduction de 60 % de l’empreinte carbone de l’emballage selon la méthode BEE (Bilan Environnemental des Emballages) de l’ADEME par rapport à la précédente génération de coffrets.
Lancé l’été dernier, la « seconde peau » de Ruinart a déjà remporté 8 prix* à ce jour, récompensant à la fois son design, ses innovations techniques et ses résultats en matière environnementale.
De quoi faire plaisir à Violaine Basse, directrice marketing et communication de la maison qui indique dans un communiqué de presse : « Les équipes de la Maison Ruinart, ainsi que celles de nos partenaires Pusterla 1880 et James Cropper, sont particulièrement honorées des nombreux prix reçus pour l’étui seconde peau. Ils marquent la reconnaissance de 3 ans de travail animés par la conviction de contribuer à un art de vivre engagé ».
*PALMARES
SUSTAINABILITY AWARDS – EUROPE
Lauréat dans la catégorie : Ressource Efficiency
LUXE PACK IN GREEN AWARDS – EUROPE
Lauréat dans la catégorie : Packaging éco-responsable
Lauréat dans la catégorie : Prix du Public
GRAND PRIX DU LUXE STRATEGIES – FRANCE
Lauréat du Grand Prix du Luxe 2020
Lauréat de la catégorie : Design Produit/Packaging
LUXE PACK AWARDS – EUROPE
Lauréat dans la catégorie : Folding Boxes
OSCAR DE L’EMBALLAGE – FRANCE
Lauréat dans la catégorie : Transformation, section papier/carton
TROPHEES CHAMPENOIS – FRANCE
Lauréat dans la catégorie : Packaging of the Year 2020
Devenez membre pour soutenir La Champagne de Sophie Claeys