Émilien Boutillat, chef de caves de la Maison Piper-Heidsieck, remporte le prix du Sparkling Winemaker of the Year 2021, décerné par l’International Wine Challenge (IWC).

Pour sa 37e édition, ce concours réunit un panel de juges experts qui évaluent « à l’aveugle » une grande sélection de vins représentatifs de de 52 pays. Le vaste éventail de prix de l’IWC récompense notamment les meilleurs vignerons de l’année par catégorie de vins : rouges, blancs, mutés, effervescents et doux, ainsi que différentes sélections de vins régionaux, nationaux et internationaux.
C’est en 2018 qu’Émilien Boutillat a rejoint Piper-Heidsieck, l’une des maisons de champagne la plus récompensée par l’IWC avec neuf titres de Sparkling Winemaker of the Year qui ont été attribués aux chefs de caves de la maison, dont 8 pour Régis Camus. Emilien Boutillat remporte donc le neuvième titre en 2021.
 » C’est vraiment un honneur d’avoir été choisi pour recevoir ce titre. Il s’agit de l’héritage de mes prédécesseurs, notamment Daniel Thibault et Régis Camus, qui ont connus de grands succès au cours de leur carrière, et surtout, c’est une reconnaissance importante du travail fourni par l’ensemble des équipes Piper-Heidsieck. Du comité œnologique, dont certains travaillent dans l’ombre depuis plus de 30 ans pour produire des vins d’exceptions, à nos vignerons et partenaires vignerons, dont je salue les efforts pour fournir des raisins de la plus haute qualité, jusqu’aux personnes impliquées dans la production des bouteilles, toutes font preuve d’un incroyable savoir-faire. C’est leur précieuse contribution qui nous permet aujourd’hui de recevoir ce prix « » indique Émilien Boutillat dans un communiqué.

Tous les résultats ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.