Accueil Coopératives La coopérative Chassenay d’Arce victime d’un très violent incendie

La coopérative Chassenay d’Arce victime d’un très violent incendie

Dans la nuit de mardi à mercredi, la célèbre coopérative Chassenay d’Arce, située à Villes-sur-Arce dans l’Aube, a été ravagée par un incendie violent. L’un des bâtiments emblématiques, qui accueillait les ventes au public, des bureaux et quelques locaux techniques, a été entièrement détruit, représentant ainsi 1200 m² des 4000 m² de cette section de la coopérative.

La coopérative Chassenay d’Arce, située à Villes-sur-Arce dans l’Aube, est un acteur majeur de l’industrie du champagne. Fondée il y a plusieurs décennies, elle regroupe aujourd’hui plus de 100 vignerons passionnés qui travaillent ensemble pour produire des champagnes d’exception. Avec une superficie de plus de 400 hectares de vignes, la coopérative Chassenay d’Arce produit environ 2 millions de bouteilles de champagne chaque année. Elle exporte ses cuvées dans plus de 50 pays à travers le monde, représentant ainsi près de 40% de son chiffre d’affaires total.

Elle devait accueillir le Championnat de France de dégustation 2023/2024 organisé par la Revue des vins de France le 2 décembre prochain.