La Maison Drappier vient de communiquer : elle figure, pour la troisième année consécutive, parmi les 20 meilleures marques de Champagne aux États-Unis, selon l’édition du 1er juillet de la newsletter IMPACT de Shanken(voir le classement ci-dessous). Cette distinction reflète la qualité et l’originalité des champagnes Drappier, issus de vieux cépages et marqués par une histoire familiale et des pratiques écoresponsables.
Depuis 1808, la famille Drappier perpétue une tradition viticole dans le village d’Urville, au cœur de la Côte des Bar. Aujourd’hui dirigée par Michel Drappier, cette maison incarne un savoir-faire transmis de génération en génération. Les champagnes Drappier sont appréciés pour leur caractère authentique, grâce à l’utilisation de cépages anciens tels que l’Arbane, le Petit Meslier et le Blanc Vrai.
En plus de la qualité de ses champagnes, la Maison Drappier s’engage dans des pratiques écoresponsables. Premier domaine en Champagne à être certifié carbone neutre, le Champagne Drappier utilise des méthodes de culture biologique et biodynamique, réduisant ainsi son empreinte écologique. Malgré une baisse générale de la catégorie Champagne aux États-Unis (-12,5 %), Drappier a enregistré une baisse moins prononcée de -4,8 %. Cette performance montre la fidélité des amateurs de Champagne pour des produits authentiques et respectueux de la nature.
« C’est un honneur pour nous de figurer à nouveau parmi les meilleures marques de Champagne aux États-Unis », déclare Michel Drappier. « Cette reconnaissance est le fruit du travail de toute notre équipe, de notre passion pour les vieux cépages et de notre engagement envers des pratiques viticoles durables ».