Accueil Lifestyle La Maison Ruinart entre au Comité Colbert

La Maison Ruinart entre au Comité Colbert

©Ruinart

« Nous sommes heureux de rejoindre les Maisons d’excellence qui composentle Comité Colbert, et de contribuer à définir ensemble une vision pour le futur de l’industrie du luxe. Cela affirme notre conviction que l’intelligence collective nous permets de faire face avec plus de force et de créativité aux défis de demain. » Frédéric Dufour, président de la Maison Ruinart.

Le Champagne Ruinart rejoint le Comité Colbert, cette association prestigieuse qui réunit 90 maisons de luxe françaises. Selon un communiqué,  » La Maison Ruinart  incarne l’idée d’un luxe moderne et conscient. Des valeurs défendues et partagées par le Comité Colbert qui accueille désormais en son sein, la plus ancienne maison de champagne. Depuis sa création en 1729, la maison Ruinart s’est efforcée d’anticiper les changements de la société. Elle a traversé les siècles en s’appuyant sur une vision éclairée du monde, sur l’équilibre entre tradition et modernité, sur un savoir-faire transmis de génération en génération, chacune l’enrichissant d’idées innovantes. La Maison ne cesse de questionner les usages – ceux de la société et les siennes –, adapter ses savoir-faire et réinventer ses pratiques. Cette culture de la responsabilité sociale et environnementale fait partie de l’ADN de la Maison, au même titre que l’excellence. Elle oriente ses décisions et guide chacune de ses actions. La Maison Ruinart partage avec le Comité Colbert, et ses membres, une approche transversale, le partage des idées, notamment autour de la formation, du développement durable, de la propriété intellectuelle, de la défense des spécificités des entreprises du luxe, ce secteur majeur de l’industrie française ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentProcédure contre les vignes semi-larges : « le dossier sur la révision du cahier des charges risque d’être retardé » (Maxime Toubart)
Article suivantTrente-deux ans à l’export avec Frédéric Heidsieck (directeur export de Louis Roederer)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.