Le Champagne Nicolas Feuillatte repense sa boutique historique du 245 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Plus ouverte, plus lumineuse, son décor est décliné en trois teintes : le bleu signature de la marque, l’or en écho à la couleur du vin de Champagne, le blanc qui rappelle la craie champenoise et fait ainsi le trait d’union entre Paris et son territoire d’origine.
Vitrine parisienne et internationale de la marque, la boutique de Champagne Nicolas Feuillatte met ainsi en scène une sélection de cuvées dont l’emblématique Réserve Exclusive Brut, les champagnes millésimés, Grands Crus, sans oublier la cuvée de prestige Palmes d’Or. La boutique propose également à la vente quelques objets pour parfaire le service de ses champagnes : des verres spécifiques choisis par le chef de caves, un seau digne des grands restaurants….Pour les attentions spéciales et les cadeaux de dernière minute, la marque a imaginé une personnalisation de l’achat, avec une impression immédiate de rubans à messages et de stickers déclinés en neuf versions selon les occasions.
Petits conseils et interactivité
Guidé par les conseils d’un caviste avisé ou en totale autonomie, le client peut déambuler dans différents espaces au décor personnalisé selon le thème ou l’expression de la cuvée où il est invité à découvrir des outils ludiques et pédagogiques mis à sa disposition. A l’instar de l’application « Oh my Champ! », Nicolas Feuillatte propose trois clés d’entrée : « Inspirez-moi », un quizz suggère une cuvée selon ses envies du moment; « Accord parfait » propose de trouver le champagne idéal pour ses convives ou encore « Occasion idéale », pour dénicher le vin de circonstance destiné à une occasion particulière, anniversaires ou réveillons. A noter que le client bénéficie également de conseils avisés, grâce à des vidéos commentées par le chef de caves, lui-même, Guillaume Roffiaen sur une borne intercative.
Uniquement sur invitation..
Au sous-sol de la boutique, Champagne Nicolas Feuillatte a recréé l’atmosphère rappelant son lieu d’appellation : évocation de la craie avec les murs blancs texturisés ou des célèbres coteaux champenois sous forme de dessins épurés, accrochage aux murs des portraits illustrant les 5000 vignerons qui œuvrent aux côtés de la marque. Un lounge à la lumière tamisée complète ce lieu. Ce clin d’œil à la pénombre des caves, où reposent les flacons, a été créé pour prendre le temps de déguster à l’abri de la clameur de la ville.
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