Juste un petit mot empreint de désolation ! La sacro-sainte Assemblée viticole champenoise n’aura pas lieu. Ce rendez-vous réunissant des centaines de vignerons et de maisons ne pourra pas être tenu faute de Covid 19. Une évidence me diriez-vous… Si on se doutait bien que le sympathique banquet clôturant les travaux de l’AVC ne serait pas au programme de l’année 2020, jusque-là certains espéraient encore que l’assemblée se déroule comme de tradition. Une assemblée qui permet de faire le point sur l’année viticole en Champagne et sur le travail des services techniques du Comité Champagne. Ce ne sera pas le cas*. Si ce n’est une première, ce n’en est pas loin !

Pour l’Histoire, les recherches viticoles et oenologiques remontent à 1898 lorsque vingt-trois maisons de Champagne créent l’AVC (Association Viticole Champenoise) pour trouver des solutions afin de lutter contre le phylloxera. Lire l’article à propos de la création de l’AVC sur  Le Vigneron Champenois – mercredi 27 avril 1898

*Il serait peut-être possible d’envisager une version différente en ligne

 

Devenez Membre, Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.