L’assemblée générale des Vignerons Indépendants de Champagne a décidé de réaffirmer les membres de son conseil d’administration dans leur rôle suite à leurs actions menées ces derniers mois pour soutenir la manipulation.

À la question « Accordez-vous votre confiance et votre soutien au Conseil d’Administration ? », 68% des administrés ont répondu « oui », soit une large majorité.

À la question de savoir s’ils souhaitent que le Conseil d’Administration représente les Vignerons Indépendants à l’ODG (SGV) et aux instances du CIVC, c’est une écrasante majorité à plus de 98% qui a répondu oui.

Le conseil d’administration a donc prix acte de ces deux mandats et va donc poursuivre le travail mené depuis des mois pour la survie de leur profession.

Dans le communiqué des Vignerons Indépendants de Champagne, Yves Couvreur, le président en poste, s’est félicité de ces résultats : « il était important de réaffirmer notre légitimité avec cette nouvelle page de démocratie, notamment après toute une campagne de désinformation menée par nos détracteurs. » Le vote a eu lieu après deux heures et demi de débat où chacun a pu exprimer ses craintes, son ressenti et surtout ses vives inquiétudes, notamment des jeunes qui s’insurgent face aux faibles rendements pour l’avenir alors même qu’ils s’installent.

À l’issue de ces débats et de ces premiers votes, s’est tenu une seconde élection, le renouvellement d’un tiers du Conseil d’Administration qui a vu la réélection de l’ensemble de ses membres sortants et l’entrée de deux nouveaux membres (en remplacement d’administrateurs qui ne voulaient pas se représenter) : Marie- Laure Kowal Copinet de Villenauxe La Grande et Sébastien Robin de Buxières sur Arce.

400 Vignerons Indépendants sont adhérents à la Fédération Régionale des Vignerons Indépendants de Champagne. Ils représentent près de 2 600 ha, soit 7,5 % du vignoble champenois. Ils produisent 15 millions de bouteilles par an, soit 25 % des ventes des vignerons de Champagne, et exportent près de 23 % de leur production.

 Site : www.vignerons-independants-champagne.com Facebook : Vignerons indépendants de Champagne Twitter : @champagneindep

Devenez Membre, Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.