Presque une révolution ! la marque de Saint-Gall, marque de lUnion Champagne, grande spécialiste du chardonnay Grand Cru, sort pour les fêtes de fin d’année, une cuvée à base de pinots noirs… d’où son nom : So Dark.

Forte d’une union de 14 coopératives que l’on pourrait qualifier de « bien placées » au sein de l’aire d’appellation, tous les approvisionnements de l’Union Champagne en raisins sont à haute valeur ajoutée. Et surtout permettent de bénéficier d’une superbe palette de vins, de quoi réaliser une cuvée goûteuse, aromatique et complexe tout en restant fraîche, légère… comme une bulle. Pour son lancement, c’est le millésime 2015 qui a été choisi. C’est un millésime que je connais pour l’avoir dégusté dans d’autres domaines, c’est un très joli millésime issu d’une année chaude (sur la période mars-août, supérieure à celle de 2014 et équivalente de 2003). Voilà donc de beaux éléments pour élaborer un vin lumineux qui associe le travail bien fait à la notion de plaisir.

Composée à 80 % de pinots noirs issus d’Ambonnay et de Bouzy et de 20% de chardonnays d’Avize, Cramant Le Mesnil-sur-Oger et Oger, le couple Côte des Blancs/ Montagne de Reims fonctionne bien. Voire très bien. C’est comme à Hollywood, il y a des couples plus magiques que d’autres. Avec un petit plus, le coffret a été réalisé par le designer Pierre Charron.

 

Prix : 40 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.