Accueil Packaging La réalité augmentée sur l’étiquette pour découvrir l’univers du Champagne Penet

La réalité augmentée sur l’étiquette pour découvrir l’univers du Champagne Penet

Pour mieux communiquer avec les consommateurs, le Champagne Penet (Verzy) opère une singulière révolution technologique en optant pour une communication digitale. Ainsi le domaine propose une « appli » de réalité augmentée qui permet de transformer l’étiquette d’une bouteille en un média animé en la scannant tout simplement depuis un smartphone. Une innovation réalisée avec Smartbottle pour créer cette application numérique. Une première dans le monde du champagne paraît-il !

Cette nouveauté permet de vivre une expérience inédite en découvrant le patrimoine, l’histoire et le savoir-faire du domaine familial et propose ainsi une immersion originale dans son univers. Grâce à l’application gratuite Smartbottle, il suffit de scanner l’étiquette de la bouteille de champagne pour entrer progressivement au cœur du domaine jusqu’à découvrir le propriétaire dans ses vignes (Alexandre Penet). L’expérience de la réalité augmentée permet d’accentuer la perception de profondeur et de perspective. Une animation visuelle en plusieurs étapes qui utilise pour la première fois le dessin en 3D (effet 3D orbital drône).  (démonstration ICI)

L’application smartbottle est gratuite et utilisable partout même sans réseau (une fois téléchargée via GooglePlayStore et AppleStore).


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Article précedentDégustations gourmandes de la Maison Pierre Mignon aux Habits de Lumière
Article suivantPiper-Heidsieck, champagne officiel de l’Open d’Australie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.